PGM style.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PGM style.

Ici seront réunis, les PGM, anciens et valeureux guerriers du PGM style.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 News du mardi 11 décembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Bob Morane
Petit péon fortuné
Bob Morane


Nombre de messages : 134
Localisation : Au pieux
Humeur : Asleep
Date d'inscription : 15/11/2007

News du mardi 11 décembre Empty
MessageSujet: News du mardi 11 décembre   News du mardi 11 décembre Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:53

Aujourd'hui nous avons pour but de vous remonter le moral a la veille du BAC blanc de français. Nous ne doutons point que nombre d'entre vous doivent actuellement ètre entrain de reviser (Quoi ? En effet ce serait une bonne question) mais, sachez que mème si vous vous plantez, il y aura toujours pire. Ainsi, voici pour commencer un bref apperçut de ce que l'on peut trouver dans un bac blanc de français :

- Dans le texte B, il y a un écart entre l'opposition d'un valet (Figaro) et une comtessequ'il veut être ensemble et une rupture du compte qui veut la comtesse, une farce.
- La comtesse et le valet même si le dialogue se fait entre comte et comtesse dans le texte B seigneur et paysannes, dans le texte C la beauté, la jeunesse avec la laideur et l'intelligence mais aussi le beau et l'idiot avec l'intelligent et le laid.
- la comtesse qui se fait passer pour suzanne et qui se fait draguer
- Dans tout ces textes, sont du registre comique, et amène le rire, même si certain des textes sont a la fois pathétique.
- Ce corpus ont des points communs mais cherchent attiré le regard
- Dans le docment A, la ponctuation joue un rôle très important dans le rythme qui quand il y a une interrogation on se pose la question.
- La ponctuation est l'un des principales acteurs dans le rythme et l'interprétation personnelle.
- le ton des personnages qui implique le personnage
- Cyrano amoureux de Roxanne, tente une stratégie pour Christian pour qu'il
obtint un baiser.
- C'est énumération se trouve surtout début car c'est le premier abord du baiser, et le plus superficiel.
- Cyrano utilise dieu pour exprimer le baiser, l'application et l'engagement qu'il aura envers elle après qui va jouer pour la rassurer et montrer l'importance qu'il a pour lui par le cham lexical de la religion:'serment".
- Le registre du pathétique est souvent exprimée par l'amour ou la mort qui implique le lecteur et se met à la place du personnage, cela entraîne la tristesse.
- Lors de la déclaration de cyrano, on s'implique avec lui et on comprend sa douleur. Le faite aussi qu'il s'implique et pousse christian à conquérir sachant qu'il aime roxane et pthétique et on s'implique et s'imagine la douleur.
- Le rythme du texte, donneun air comiquepar le débutoù les dialogues sont long et la réaction de roxane et peu puis petit à petit le rythme s'accélaire, elle se met à répéter.
- Puis cyrano qui pousse christian jusqu'au bout est humouristique car il en ai jusqu'au point de s'énerver.
- On peut dire que ce texte du point de vue superficiel, il est du registre comique, mais l'histoire de cyrano est du registre pathétique.

Tout ceci extrait d'une mème sujet. Puisse ces mots vous inspirez pour demain. nous préciserons que l'orthographe n'as pas été touché (c'est des citations après tout)
Maintenant only for you quelques petites citations du "vrai" Bac sur divers sujet (pincipalement Histoire-Géo) encore ici issu du Bac de l'année précédente

-Les amazones étaient comme les femmes, mais encore plus méchante
-Au Moyen-Age, la bonne santé n'avait pas encore été inventée.
-C'est Richelieu qui fonda la Star Academy française.
-La drôle de guerre, cependant; n'a fait rire personne.
-Le Mexique était autrefois lepays des pastèques.
-La Suisse est une fée des rations.
-Au pluriel, on dit des "cristaux", car il y a plusieur cristals.
-Victor Hugo est née a l'age de deux ans.
-Un polygone est une figure qui a des cotés un peu partout.
-On dit qu'une ligne droite est perpendiculaire quand elle se met a tourner d'un coup.
-L'ovale est un cercle presque rond, mais quand mème pas.
-Plus le train ralentit, moins sa vitesse est plus grande.
-Un corp laché d'une certaine hauteur choisit toujours de tomber.
-Le successeur de Lenine fut Stallone.
-Napoléon est mort guillotiné, tout comme Bonaparte.
-Les USA, peuplés de neuf millions d'habitants...
-PVD : Pays en Voie de Disparition
-La Bretagne possede des gissements de plutonium.
-Le mercredi est un jour de congé en souvenir des enfants morts pour l'école.
-Une tonne pèse au moins 100 kilos surtout si elle est lourde.

L'age moyen d'une personne passant le Bac étant dix-huit ans il est en votre droit de vous poser quelques question. Maintenant le sujet le plus attendut et qui sera peut ète pour vous une voie de secours en cas de vision de l'échec approchant a toute vitesse : Le racontage de vie pour eviter la copie blanche. Sujet de Philo au bac blanc.


Sujet: En quel sens peut-on dire de l'homme qu'il est un être inachevé ?

L'homme est-il un ètre inachevé ? Oui? Non? Ca dépend ! Evedement ça dépend, ça dépasse, mais on peut dire que l'homme est inachevé cas il a besoin d'accéssoires pour l'aider dans sa vie quotidienne. Des fois par réèle nécéssité, des fois par fénéantise ou manque de temps, comme par exemple le lave-linge( n'oublions pas que leslave-linges durent plus longtemps avec Calgon® et que l'assurance-vie du lave-linge c'est aussi Calgon®), mème s'il faut nuancer car si l'on gagne du temps d'un coté, on en perd de l'autre : il faut trier le linge par couleur, foncé, clair, fragile... Sans compter le temps passé au supermarché (Auchan, Carrefour, la je vous laisse choisir Smile ) à choisir la léssive : le nouveau Skip Ultra ou OMO tablets ? Personellement j'ai une préférence pour le Chat, il rend mes vètements doux, et je profite souvent de leurs bons de réductions. Tout cela pour dire que le gain de temps, mème s'il est non-négligeable, doit prendre en compte les perte de temps. Prenons maintenant l'exemple de la voiture, elle est devenue aujourd'hui indispensable, qu'elle soit Diesel, essence ou GPL, elle roule, et c'est bien ce qu'on lui demande. Pourquoi je dis ça ? En fait je ne sais pas trop ... Ah si, je parlais des choses indispensables de la vie, la voiture en faisant partie. Si l'homme avait été entierement achevé, il aurait surement dû avoir des roues comme l'inspecteur Gadget, et c'est pas une évidence qu'on ne peut nier ! L'inspecteur Gadget constitue sûrement l'homme parfait, mais le probleme est qu'il est moitié-homme moitié-robot (non, non, je ne parle pas de Goldorak) et qu'il ne peut donc pas ètre mis au mème niveau que nous. De plus ces gadgets ont un revers: son cerveau a dû ètre réduit, c'est de là que provient sa faiblesse intelectuelle. Mais heuresement Sophie est firot sont là. On pourrait penser que l'homme achevé se trouve dans la combinaison de ces trois personnages, mais voila, Sophie n'est qu'une petite fille, et Firot un chien ! Et aussi intelligent soit-ils, Fidot ne remplacera jamais un homme qui met du Mennen (Mennen, pour nous les hommes) et qui se rase avec Gilette(Gilette, la perfection au masculin!). Et là, vous me dites: " Voilà qu'il se mùet a confondre l'Homme et l'homme !" Non, non, que nenni ! J'avais juste envie de placer ces deux slogans. Attention, ceux-ci ne sont interéssants que s'ils sont chantés avec la mélodie! Revenonsen à nos moutons, ou plutôt à l'Homme. Je voudrais citer Haroun Tazief qui, arrivé au pied du Vesuve prononça ces mots : "Aie Aie c'est chaud un volcan, quesque je suis con, j'aurais dû prendre mes gants!!!". Vous auriez bien sur reconnu ici un extrait du spectacle d'Eric et Ramzy au Palais des Glaces en 1999! Et je veu donc venir au fait que l'homme a besoin de distractions pour se distraire(oui, je sais, c'est évident mais il fallait le préciser), alors que s'il était achevé, il pourrait se distraire lui mème. Et un vulcanologue n'est pas là pour distraire, mais pour vulcanologiser(si,si, je vous jure, ça existe!).
Là je crois que j'ai dit tout ce que j'avais a dire, ne voez aucune attaque personelle dans ce devoir, j'ai juste préféré éviter la copie blanche.
En tout cas, une chose est sure : L'homme innachevé => devoir inachevé, puisse-t-il avoir été entammé.

Pour les vraies pages c'est là et là

Ainsi pour les aventuriers, les "warriors-critik-a-5k-full-dps-grace-au-super-stuff-dropé-sur-le-boss-de-l'instance-buté-en-30minutes-grace-a-la-super-combinaison-charge-brise-genoux"
l'équipe propose finalement quelques petits défis

-Defi DDR (non falait la mettre pour Chuck celle la)
-Prendre l'apéro avec le voisin
-Inserer quelques mots sympa dans la copie : "Escargot" - "Choux de Bruxelle" - " Fisaco "
-Partir au bout de trentes minutes en rendant une demi page (et pour le bonus avoir plus de 15)
-Manger des chipps au bacon de Monoprix® (Important la marque)
-Dormir pendant l'épreuve.
-Jouer à la Game Boy® ou eventuellement Calculette

On compte sur vous et comme dirait un ami à nous :" bac blanc, made the force with me, i'll not be still alive... "
Enfin on vourais tout de mème vous dire :

Que la Force soit avec vous !
News du mardi 11 décembre Chap_star_wars567x120


Ps: Si vous avez des GameBoy a vendre pas cher Eternale est intéréssé mais pas cher hein ?! Parcequ'il a pas trop de fric en fait, et puis eventuellement Pokemon ou on peut prendre Salameche au début (pas cher non plus) parceque notre admin aime Salameche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.henrique-est-une-tarlouze.com
 
News du mardi 11 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PGM style.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser